Actualités en vedette

Site de la FEETS-FO

Agenda

 

Agence française pour la biodiversité : 2ième rapport

Après un flou important suite au premier rapport présenté le 19 février, des décisions plus précises ont été annoncées le 17 avril lors du Conseil National pour la Transition Energétique. L’agence regrouperait dans un premier cercle l’AAMP, PNF, l’ATEN, la FCBN et dans son intégralité l’ONEMA (y compris les SD). L’ONCFS ne serait pas intégrée dans l’agence mais serait associé. Au niveau des financements, il n’y aurait pas de ressources complémentaires : 145 millions d’euros viendraient de l’ONEMA et 50 millions de subventions de l’Etat (dont 8 issus des opérateurs associés). Trois implantations principales sont prévues : Paris, Brest, Montpellier.

Force Ouvrière est opposé à la création d’une telle agence dans cette configuration. Non seulement des moyens supplémentaires ne sont pas alloués aux missions de préservation de la biodiversité mais en plus cette agence sera un outil de la MAP (RGPP++). En effet, une circulaire du Premier ministre du 9 avril 2013 prouve que tout projet de création de nouvelle agence doit être destiné à faire des économies financiers et humains au détriment des missions de service public.

Le deuxième rapport de préfiguration

Le diaporama de présentation

Télécharger la circulaire du Premier ministre du 9 avril sur les agences

Le courrier de la FEETS-FO à la ministre sur la cohérence entre AFB et la circulaire

Deux documents sur le projet de loi biodiversité ici et ici

Signature d’un protocole sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Force Ouvrière signe un protocole en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Toutefois, FO revendique d’aller au-delà des principes généraux et de mettre en œuvre des mesures concrètes en faveur de cette égalité. 

 

Campagne de la Fédération syndicale européenne des services publics sur l’eau et l’assainissement

La FSEPS lance une campagne européenne à laquelle FO est totalement associée. Le slogan de la campagne est « L’eau et l’assainissement sont un droit humain ! L’eau est un bien public, pas une marchandise ! » 

 

Abrogation du jour de carence

La ministre de la fonction publique a annoncé l’abrogation de la journée de carence dans le cadre de l’examen du budget 2014. Ce résultat montre que la mobilisation de l’ensemble des agents publics, qu’ils soient fonctionnaires ou contractuels dans tous les ministères, les services déconcentrés, les établissements publics est la seule voie possible pour obtenir de tels résultats. Toutefois, la seule abrogation de la journée de carence n’est pas suffisante. Le compte n’y est toujours pas.

communication de Force Ouvrière

Titularisation des contractuels : Réunion le 25 janvier 2013

Une réunion sous l’égide de la DRH du ministère de l’écologie s’est tenue le 25 janvier. Plusieurs sujets ont été abordés tels que les corps accessibles, les modalités des concours réservés, le calendrier...

Télécharger le compte-rendu FO 

Abonnement newsletters

Pour vous abonner à nos newsletter. Saisir une adresse mail et un mot de passe
Vous serez aussi abonné à la newsletter générale des nouveautés du site toutes les deux semaines

FEETS-FO, 46 rue des Petites Écuries – 75010 Paris – Tél. 01 44 83 86 20 email : contact[@]feets-fo.fr