Projet de loi décentralisation de novembre 2013
- Détails
- Catégorie : Décentralisation
Agence biodiversité : lettre de mission aux préfigurateurs
- Détails
- Catégorie : Préfiguration
Alors que les préfigurateurs de cette agence viennent juste d'être désignés, Force Ouvrière livre son analyse et porte sa revendication d'avoir un service public de l'environnement et son opposition à une nouvelle opération de mutualisation-restructuration comptable. Une réunion avec l'un des préfigurateurs (voire les deux) doit être prochainement organisée.
Lettre de mission aux préfigurateurs
Perspectives : qu’est ce que le NES ?
- Détails
- Catégorie : ATE/TE
L’agenda social 2013 du ministère de l’écologie prévoyait (enfin) un chantier sur les corps de l’environnement TE et ATE. Comme aucune avancée n’a eu lieu (mis à part quelques réunions alibis), cette question est à nouveau dans l’agenda social 2014.
L’évaluation et les bonifications d’ancienneté des ATE et TE
- Détails
- Catégorie : ATE/TE
L’entretien professionnel annuel et l’entretien de formation :
Depuis 2002 l’entretien professionnel est devenu incontournable à l’État (décret n° 2002-682 du 29 avril 2002). Au ministère du développement durable, depuis 2007, la notation chiffrée a été supprimée et l’entretien d’évaluation annuel est devenu obligatoire pour l’évaluateur (décret n°2007-1365 du 17 septembre 2007). Une circulaire est produite chaque année par la DRH pour lancer la campagne (dernière en date, l’instruction du 2 janvier 2013).
Lire la suite : L’évaluation et les bonifications d’ancienneté des ATE et TE
Grille de question de la mission d'évaluation des polices de l'environnement
- Détails
- Catégorie : Généralités
En décembre 2013, les responsables de la mission d'évaluation des polices de l'environnement ont transmis aux organisations syndicales une grille d'entretien en prévision d'une réunion. La nature même des questions et l'ordonnancement de ces dernières montre en quoi l'exercice est biaisé. Les missions de police dans la future AFB sont sur la sellette.