Actualités en vedette

Site de la FEETS-FO

Agenda

 

Projet de loi biodiversité en Conseil des Ministres le 26 mars 2014 : un mauvais coup pour le service public de l'environnement

La préservation de la biodiversité nécessite une action publique volontariste, un portage politique national, des moyens financiers et surtout humain. Le ministère de l'écologie a présenté le 26 mars 2014 le projet de loi biodiversité qui entérine la création de l'Agence Française de la Biodiversité.

Force Ouvrière dénonce la création de cette agence contre-nature qui va réduire par fusion/mutalisation les moyens consacrés à la préservation de la biodiversité, à la politique de l'eau, aux milieux marins... Les établissements suivant seront donc prochainement dissous : Office nationale de l'eau et des milieux aquatiques, Parc nationaux de France, l'agence des aires marines protégées, l'atelier technique des espaces naturels. Les impacts sur les autres services déconcentrés ou les autres établissements publics ne sont pas encore évalués.

Force Ouvrière dénonce le coup de force du ministère qui n'a à aucun moment pris en compte les avis des personnels (voir ici).

Dossier de presse du ministère sur la loi biodiversité

Texte du projet de loi biodiversité

Abonnement newsletters

Pour vous abonner à nos newsletter. Saisir une adresse mail et un mot de passe
Vous serez aussi abonné à la newsletter générale des nouveautés du site toutes les deux semaines

FEETS-FO, 46 rue des Petites Écuries – 75010 Paris – Tél. 01 44 83 86 20 email : contact[@]feets-fo.fr