Actualités en vedette

Site de la FEETS-FO

Agenda

 

Titularisation Sauvadet dans les agences de l’eau : message au DRH du ministère

Des simulations de reclassements ont été transmises aux agents dans le cadre de la titularisation Sauvadet. Force de son expertise, FO a interpellé le DRH du ministère par mail le 6 février.

Monsieur le Directeur,

Nous attirons votre attention sur le fait que des agences de l’eau transmettent actuellement des simulations de reclassement aux agents dans le cadre du dispositif Sauvadet.

Nous regrettons que le cadre de ces simulations et les informations afférentes n’aient pas été concertées, en tous cas avec notre organisation syndicale (qui est l’une des seules organisations qui maitrise aussi bien les statuts de contractuels et les statuts de fonctionnaires). Il est encore temps de concerter réellement sur ces sujets.

Tout d’abord il apparaît que l’expérience des agents qui étaient embauchés catégorie 3 dans l’ancien statut est considérée comme relevant de la catégorie B. Or, ils étaient recrutés sur des missions et des niveaux de qualification de catégorie A. Nous vous demandons donc de prendre en compte cet historique.

Par ailleurs, sur des simulations transmises, pour la filière technique, la mention de l’année de décalage pour le paiement de l’ISS n’est pas homogène (information non rappelée dans la présentation de la rémunération de la première année qui indique le versement d’un régime indemnitaire). De plus, à aucun moment, il n’est indiqué que la PSR n’est pas versée aux stagiaires. Enfin, le transfert primes/point n’est pas indiqué.

De plus, des agents peuvent être induits en erreurs quand des établissements ou des organisations syndicales donnent des informations erronées comme des possibilités d’examen professionnels pour changer de grade dans des corps où cela n’est pas prévu.

En conséquence, nous vous demandons de bien vouloir intervenir auprès des agences de l’eau pour que les agents disposent des bonnes informations.

Abonnement newsletters

Pour vous abonner à nos newsletter. Saisir une adresse mail et un mot de passe
Vous serez aussi abonné à la newsletter générale des nouveautés du site toutes les deux semaines

FEETS-FO, 46 rue des Petites Écuries – 75010 Paris – Tél. 01 44 83 86 20 email : contact[@]feets-fo.fr