Actualités en vedette

Site de la FEETS-FO

Agenda

 

Je soutiens, Je contribue, Je m’engage, je me syndique !

Aujourd’hui nous ne venons pas vers vous pour vous informer, vous faire un compte-rendu de réunion, partager avec vous nos analyses, vous proposer une pétition, un tractage, une grève.

Nous avons toujours eu le souci du collectif et dès lors que nous pouvions aider des agents nous l’avons toujours fait qu’ils soient adhérents à FO ou non et même adhérents d’une autre organisation syndicale. Cela fait partie de notre ADN et nous continuerons à le faire dès lors que cela est possible.

De même, nous sommes et entendons rester libres et indépendants et c’est la vision que l’on porte pour les personnels. D’après nous, ni l’administration, ni un syndicat ne peut se substituer à l’agent dans ses choix individuels.

De façon transversale, nous défendons :

  • que les agents aient le plus de droits possibles,
  • qu’il y ait une égalité réelle de traitement entre tous les agents et non pas des différences de traitement selon la direction, le service, la hiérarchie,
  • que les agents soient réellement et complétement informés en toute transparence,
  • et qu’au final les agents décident eux-mêmes de leur avenir. 

Aujourd’hui nous venons vers vous pour vous proposer d’adhérer à un syndicat et en particulier à Force Ouvrière à travers ses syndicats spécifiques. Nous pourrions écrire de longs paragraphes sur FO (expertise en droit de la fonction publique, représentativité ministérielle et nationale, représentativité dans les différents corps et statuts…) mais nous nous limiterons à l’essentiel.

FO est un syndicat et simplement un syndicat. Nous ne sommes pas des directeurs de conscience : chacun est libre de ses opinions politiques, militantes, associatives… Nous ne nous substituons pas à l’administration mais nous défendons uniquement les intérêts des agents qu’ils soient individuels ou collectifs.

Mais un syndicat n’est pas un organisme à part, doué de raison et qui défini de l’extérieur ses revendications, un syndicat c’est avant tout les adhérents qui font ce qu’il est !

Devenir adhérent :

  • Ne coûte pas très cher puisque 66% de la cotisation syndicale est déductible des impôts et pour ceux qui ne payent pas d’impôts la somme est reversée par l’administration fiscale,
  • Est ouvert à tous quelque soit la catégorie et le niveau hiérarchique C, B, A, A+ : au syndicat nous ne faisons pas de différence entre les agents !
  • Permet de recevoir les informations spécifiques liées à la vie des instances et aux réunions de concertations organisées par l’administration, donner son avis, contribuer à définir les positions du syndicat, le cas échéant représenter ses collègues dans ces différentes réunions et tout simplement pouvoir s’exprimer librement, 
  • Et tout simplement permet de marquer son soutien !

Pour répondre au mieux aux intérêts des agents, FORCE OUVRIERE est composé de syndicats nationaux selon leurs statuts afin que chacun puisse défendre les intérêts de sa catégorie (en CAP/CCP en particulier). Mais tous les syndicats nationaux s’organisent en commun quand il s’agit de défendre les intérêts de tous (en CT/CHSCT notamment)

Les syndicats nationaux : 

  • Le SNAPE-FO pour les ATE et les TE 
  • Le SNITPECT-FO pour les ITPE 
  • Le SNIAE-FO pour les IAE 
  • Le SNP2E-FO pour les Adjoints Administratifs, les Secrétaires administratifs, les Attachés d’administration et les TSDD spécialité TG 
  • Le SNPAM pour les TSDD ex-contrôleurs des affaires maritimes
  • FO contractuels et détachés sur contrat 

Dans cette période à enjeu majeur, où jamais l’implication syndicale pour peser dans le dialogue social n’a été aussi nécessaire, n’hésitez pas à nous rejoindre et à apporter votre contribution au collectif

Abonnement newsletters

Pour vous abonner à nos newsletter. Saisir une adresse mail et un mot de passe
Vous serez aussi abonné à la newsletter générale des nouveautés du site toutes les deux semaines

FEETS-FO, 46 rue des Petites Écuries – 75010 Paris – Tél. 01 44 83 86 20 email : contact[@]feets-fo.fr