Actualités en vedette

Site de la FEETS-FO

Agenda

 

Les agences de l’eau en danger

La répartition des suppressions d’emplois dans les agences de l’eau a été notifiée par la tutelle aux agences suite à la méthode dite « BBZ » (Budget base zéro). Force Ouvrière dénonce la poursuite en 2014 de la politique d’austérité de l’année en cours et met en exergue les fausses solutions qui sont mises en avant.

Communiqué FO

Réunion le 2 juillet avec la direction de l’eau sur les effectifs des agences de l'eau

Une présentation de l’évaluation de la politique de l’eau a eu lieu le 2 juillet. A la suite de cette présentation, l’administration a présenté la démarche de budget base zéro dans les agences de l’eau pour répartir la « misère » des suppressions d’emplois. Force Ouvrière a dénoncé les suppressions d’effectifs et a rappelé l’impérieuse nécessité de revoir le quasi-statut des agents concernés. Par ailleurs, quelques jours après cette réunion une synthèse du rapport Lesage a été rendue publique et parallèlement le Conseil des prélèvements obligatoires a remis en cause l’existence des agences de l’eau dans leur forme actuelle.

Télécharger le compte-rendu FO

Le rapport du Conseil des prélèvements obligatoire

Le rapport Lesage et son annexe

Force Ouvrière rencontre le directeur de l’eau et de la biodiversité le 03 avril 2013

Une délégation de Force Ouvrière a rencontré le directeur de l’eau et de la biodiversité sur la situation des agences de l’eau. Cette réunion a été l’occasion d’aborder le sujet des effectifs, de la démarche budget base zéro, de l’évaluation modernisation de l’action publique, de la stratégie des agences, de l’agence biodiversité, du budget, de la journée de carence, du taux de promotion et du statut. 

Compte-rendu de la rencontre

Document de présentation de la mission confiée à un consultant

Grand froid sur les effectifs des établissements publics (2)

Pour satisfaire au dogme de la diminution des effectifs des emplois publics (-2,5% car l’environnement n’est pas considéré comme prioritaire), le ministère a fait le choix de faire subir aux établissements publics dont ceux en charge de missions environnement le plus fort des baisses d’effectifs. Force Ouvrière dénonce et combat cette logique uniquement comptable et destructrice de services publics. La tutelle va jusqu’à passer un marché public pour une mission d’évaluation des emplois nécessaires à la mise en oeuvre de la politique eau et milieux aquatiques au sein des agences de l’eau

Diminution d'effectifs dans les EP

Evaluation des effectifs agence de l'eau

Abonnement newsletters

Pour vous abonner à nos newsletter. Saisir une adresse mail et un mot de passe
Vous serez aussi abonné à la newsletter générale des nouveautés du site toutes les deux semaines

FEETS-FO, 46 rue des Petites Écuries – 75010 Paris – Tél. 01 44 83 86 20 email : contact[@]feets-fo.fr