Actualités en vedette

Site de la FEETS-FO

Agenda

 

Quelles structures demain pour les missions de police de l'environnement ?

La Fédération FO chargée de l'environnement (FEETS) accompagnée du SNIAE/FO (ingénieurs de l'agriculture et de l'environnement) et du SNAPE/FO (Agents techniques de l'environnement et techniciens de l'environnement) a été reçue par Mme Pascale BOIZARD et M. Bruno CINOTTI ingénieurs généraux. Ils sont chargés de faire des propositions sur l'organisation des services de l'Etat en matière d'environnement.

 

Lire la suite : Quelles structures demain pour les missions de police de l'environnement ?

Attaque au parlement sur la police de l'environnement

Une idée aberrante menace l'efficacité du service public. Elle témoigne de la méconnaissance complète des métiers des établissements publics de l'environnement : à la veille de la troisième lecture du projet de loi Biodiversité à l’Assemblée Nationale (les 21 et 23 juin 2016), des lobbies font pression sur les députés pour démanteler la future Agence Française pour la Biodiversité (AFB) en lui retirant ses missions de police judiciaire de l’environnement, au profit de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS). 

Voir les amendements déposés ici
 
Télécharger le communiqué de presse FO/CGT/FSU/Solidaire ici

Circulaire relative à la circulaire sur les contrôles en milieu agricole

Alors que la question des agents, de leurs conditions de travail, de leur sécurité a toujours été occulté (voir ici), l'administration persiste avec une tentative de synthèse de ce qui est mis en place... En attendant de nouvelles régressions qui risquent d'être imposées.

Voir la circulaire ici

Groupe étude habillement du 29 septembre 2015

Les organisations syndicales des Etablissements Publics concernés par le port de l'uniforme du corps de l'Environnement (mais aussi les Réserves Naturelles et du Conservatoire du littoral) ont été invitée le 29 septembre 2015 à une réunion du groupe d’étude sur l’habillement.

Lire la suite : Groupe étude habillement du 29 septembre 2015

Circulaire du Premier Ministre du 31 juillet 2015 sur les contrôles dans les exploitations agricoles

La circulaire annoncée suite au rapport Massat a été diffusée. On y voit que la cartographie des cours d'eau a une place importante dans les suites judiciaires éventuelles. A noter qu'il est enfin prévu qu'une plainte soit systématiquement déposée en cas d'agression d'un agent. Enfin, rien n'est indiqué sur les questions liées à l'armement.

Lire la suite : Circulaire du Premier Ministre du 31 juillet 2015 sur les contrôles dans les exploitations agricoles

Abonnement newsletters

Pour vous abonner à nos newsletter. Saisir une adresse mail et un mot de passe
Vous serez aussi abonné à la newsletter générale des nouveautés du site toutes les deux semaines

FEETS-FO, 46 rue des Petites Écuries – 75010 Paris – Tél. 01 44 83 86 20 email : contact[@]feets-fo.fr