Actualités en vedette

Site de la FEETS-FO

Agenda

 

Grand saut dans le brouillard et vers un gel des primes des ATE/TE ?

Force Ouvrière avait partagé une première analyse du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP) il y a plusieurs mois (voir ici). Ce nouveau dispositif imposé par la fonction publique doit être mis en place au 1er janvier 2017. Nous conseillons aux collègues de relire la précédente analyse par rapport aux définitions utilisées dans le RIFSEEP et de regarder le diaporama FO d’explications (DIAPORAMA).

Lire la suite : Grand saut dans le brouillard et vers un gel des primes des ATE/TE ?

Circulaire de la Fonction publique sur la réforme du décret n°86-83 sur les dispositions générales applicables aux agents contractuels

Le ministère de la Fonction Publique a diffusé en octobre 2016 une circulaire sur l'application des modifications du décret n°86-83 relatif aux dispositions générales applicables aux agents contractuels de l'Etat. Ce décret est important car il fixe les conditions générales pour les agents contractuels au-delà des dispositions spécifiques des quasi-statuts actuels et à venir pour ceux qui ne sont pas sur du dérogatoire.

Télécharger le circulaire ici

Pour tout comprendre de PPCR

Pour tout comprendre de PPCR et des impacts sur les grilles des personnels, vous pouvez consulter la nouvelle tribune de la Fédération FO de la Fonction Publique.

Pour mémoire, FO a voté contre ainsi que d'autres organisations syndicales (CGT, Solidaires) et d'autres organisations ont voté pour (FSU, UNSA, CGC...). Même si les votes contre représentaient plus de 50%, le gouvernement a décidé d'appliquer ce protocole de force ! Chacun appréciera...

Télécharger la nouvelle tribune ici

MOBILITÉ : Suppression d’un cycle mais pas de freins à la mobilité !

La DRH du Ministère a imposé le passage à 2 cycles de mutation pour les corps à gestion ministériel. Cela impact notamment les TE (les ATE étaient déjà sur 2 cycles). Force Ouvrière est aussi intervenu sur les besoins de mobiltié choisie sur l'ensemble du ministère y compris pour que les contractuels puissent allez dans les autres EP et services s'ils le souhaitent. 

Télécharger l'analyse détaillée de nos syndicats nationaux SNP2E et SNITPECT ici

Abonnement newsletters

Pour vous abonner à nos newsletter. Saisir une adresse mail et un mot de passe
Vous serez aussi abonné à la newsletter générale des nouveautés du site toutes les deux semaines

FEETS-FO, 46 rue des Petites Écuries – 75010 Paris – Tél. 01 44 83 86 20 email : contact[@]feets-fo.fr