Actualités en vedette

Site de la FEETS-FO

Agenda

 

Nouveaux impacts négatifs de la situation de détachement sur contrat : l’indemnité de résidence et le supplément familial de traitement

Le ministère et les ministres annonçaient que la création de l’AFB n’allait pas avoir de conséquence pour les agents. Il s’avère que les fonctionnaires en détachement sont les victimes d’une nouvelle lecture dogmatique des textes juridiques.

Lire la suite : Nouveaux impacts négatifs de la situation de détachement sur contrat : l’indemnité de résidence...

Certaines conséquences inattendues du détachement sur contrat

Suite aux échanges et à des réunions d’informations récentes sur la situation des détachements sur contrat, quelques sujets nouveaux ont été identifiés :

Lire la suite : Certaines conséquences inattendues du détachement sur contrat

Avantages et inconvénients des différentes positions de gestion : détachement sur contrat, sur corps, intégration directe, position d'activité

Afin d'aider les collègues à y voir clair sur les différentes positions de gestion, Force Ouvrière propose une comparaison des différentes positions de gestion. Cette première analyse a vocation à être enrichie à partir des retours individuels des collègues. Les statuts particuliers peuvent comporter des spécificités, n'hésitez pas à nous contacter pour un échange plus approfondi.

Télécharger la comparaison des positions statutaires ici

Situation des fonctionnaires détachés dans l'AFB

Les fonctionnaires en détachement dans la futur AFB se voient actuellement clairement menacés au niveau des renouvellements des détachements. En effet, la vision des responsables des établissements est uniquement gestionnaire et le risque est réel que ces agents deviennent des variables d'ajustement.

Les organisations syndicales ont donc interpellé le préfigurateur de l'AFB... Saura-t-il donner des garanties ?

Télécharger le courrier ici

Courrier de la FEETS-FO au Secrétaire général du MEDDE sur la situation des fonctionnaires en détachement

Force Ouvrière intervient régulièrement auprès du ministère pour que la situation des fonctionnaires en détachement sur contrats soient pris en compte.
Nous avons donc envoyé un nouveau courrier le 5 mai 2015. Force Ouvrière rappelle les problèmes rencontrés par les agents dans cette situation administrative et de premières revendications que nous portons sur le sujet. Le nombre d'agents concernés est important et ils ne doivent pas être mis de côté.
 
Télécharger le courrier ici

Abonnement newsletters

Pour vous abonner à nos newsletter. Saisir une adresse mail et un mot de passe
Vous serez aussi abonné à la newsletter générale des nouveautés du site toutes les deux semaines

FEETS-FO, 46 rue des Petites Écuries – 75010 Paris – Tél. 01 44 83 86 20 email : contact[@]feets-fo.fr