Actualités en vedette

Site de la FEETS-FO

Agenda

 

Droit à la mobilité des agents contractuels à l'AFB

Suite à la publication de nombreux postes à l'AFB, il apparaît que des collègues contractuels se sont vu barré l'accès aux derniers postes.

La section FO AFB a donc interpellé la Direction de l'AFB à consulter ici

La réponse apportée par l'AFB est en contradiction avec plusieurs retours de collègues qui ont essayé de demander une mutation. Par ailleurs, la position sur la situation des fonctionnaires sur des emplois dérogatoires n'est absolument pas acceptable. Télécharger la réponse de l'AFB ici

Interpellation de la DRH du Ministère sur le droit à la mobilité choisie pour les contractuels environnement

Il avait été annoncé par l'administration qu'un quasi-statut commun aux différents établissements publics AFB, ONCFS, Parcs nationaux, Conservatoire du littoral devait ouvrir les possibilités de mobilités entre établissements. Pourtant, aujourd'hui cette mobilité n'est pas ouverte dans la pratique. Au contraire, avec la sortie du statut dérogatoire de plusieurs emplois dans différents établissements, la mobilité interne au sein d'un établissement peut être empêchée !

Face à ce constat, FO a interpellé le ministère par courrier. Télécharger le courrier ici

Le Ministère a répondu début septembre. Plus qu'une réponse, il s'agit d'une non réponse puisque le sujet est renvoyé à une charte de gestion supposée être concertée dans la CCP des personnels du quasi-statut qui doit être élue le 17 octobre 2017. Télécharger la réponse du ministère ici

Mise en oeuvre de l'ISR pour les contractuels des Parcs nationaux

Suite aux différents retours de plusieurs collègues de Parcs nationaux, nous avons interpellé les services du ministère le 26 juin 2017.

Lire la suite : Mise en oeuvre de l'ISR pour les contractuels des Parcs nationaux

Classement dans le quasi-statut des personnels

Le décret fixant les modalités de reclassement dans le quasi-statut n'a pas prévu plusieurs situations. Dès lors, l'administration applique les règles du recrutement externe ce qui conduit à geler voir à diminuer les rémunérations.

Télécharger le courrier d'interpellation de FO à la DRH du ministère ici

Abonnement newsletters

Pour vous abonner à nos newsletter. Saisir une adresse mail et un mot de passe
Vous serez aussi abonné à la newsletter générale des nouveautés du site toutes les deux semaines

FEETS-FO, 46 rue des Petites Écuries – 75010 Paris – Tél. 01 44 83 86 20 email : contact[@]feets-fo.fr