Actualités en vedette

Site de la FEETS-FO

Agenda

 

Analyse intersyndicale du projet de quasi-statut des contractuels environnement

Avant transmission du projet de quasi-statut concernant les contractuels environnement, les organisations syndicales (FO/CGT/FSU/SUD) écrivent au Sécretaire Général du MEDDE.

Consulter le courrier ici

Les revendications pour les ATE/TE

Une large intersyndicale représentant tous les personnels des établissements publics environnement (ONEMA, ONCFS, AAMP, Parcs nationaux, Conservatoire du littoral) s'est constitué pour revendiquer des améliorations des statuts, des rémunérations et des conditions d'emplois des personnels.

Compte tenu des qualifications et des métiers actuels, compte tenu du passage prévu à l'AFB, ce qui figure dans ce cette plateforme est un socle logique et non discutable.
Nous insistons sur le besoin très prochain qu'il y aura pour nous tous, donc pour vous aussi, à se manifester selon des modalités marquantes, pour défendre ces revendications ainsi que d'autres liées au passage à l'AFB.

Consulter la communication relative aux ATE/TE ici

Réunion du 17 juin 2015 : Primes, garanties lors du reclassement, règles de gestion, CCP, règles de mobilités

En introduction, une déclaration intersyndicale a été lue pour rappeler les attentes et revendications portées par l’ensemble des syndicats (voir la plateforme intersyndicale ici).

Le diaporama présenté par l’administration est disponible ici. Nous tenons à votre disposition les fiches détaillées du Ministère sur les différents sujets sur simple demande.

 

Lire la suite : Réunion du 17 juin 2015 : Primes, garanties lors du reclassement, règles de gestion, CCP, règles...

Plan de requalification ATE et TE : des propositions du MEDDE innaceptables

Sur le dimensionnement des C en B. Le passage de 150 ATE en TE est totalement insuffisant. Il s’agit d’un engagement ancien du ministère qui n’a jamais été tenu. Pour mémoire, les ATE, agents de catégorie C sont des Inspecteurs de l’environnement commissionnés et assermentés. Pour la grande majorité, ils sont actuellement sur des missions de catégorie supérieures.

Concernant les TE, rien n’est proposé pour eux en terme de débouché vers la catégorie A. Ce n’est pas acceptable de laisser des agents qui exercent des missions importantes qui peuvent être d’encadrement ou technique au niveau de la catégorie B alors que leurs homologues dans les autres services (notamment DDT-M-) relèvent de la catégorie A.

Lire la suite : Plan de requalification ATE et TE : des propositions du MEDDE innaceptables

Revendications intersyndicales pour les contractuels environnement

En finir avec les discriminations. Sortir du marasme !

L'ensemble des organisations syndicales de l'ONEMA, l'AAMP, l'ONCFS, le Conservatoire du littoral, les Parcs nationaux font part de leurs revendications pour l'ensemble des contractuels.

Télécharger le communiqué ici

Abonnement newsletters

Pour vous abonner à nos newsletter. Saisir une adresse mail et un mot de passe
Vous serez aussi abonné à la newsletter générale des nouveautés du site toutes les deux semaines

FEETS-FO, 46 rue des Petites Écuries – 75010 Paris – Tél. 01 44 83 86 20 email : contact[@]feets-fo.fr