Actualités en vedette

Site de la FEETS-FO

Agenda

 

Loi du 8 août 2016 pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages

La fameuse loi biodiversité a été publiée. L'agence française pour la biodiversité est donc bien créée alors qu'il y a eu un avis défavorable de toutes les organisations syndicales au Comité Technique Ministériel. A noter qu'au Conseil national de la transition écologique, Force Ouvrière a été la seule organisation à voter contre la délibération se félicitant de la création de cette agence par démantèlement d'établissements publics existants.

Le rattachement de l'EPMP à l'AFB a été censuré par le Conseil Constitutionnel car arrivé trop tard dans les modifications du projet de loi.

Télécharger la loi ici

 

Interpellation du Ministère suite au Comité de suivi AFB du 6 juillet 2016

Suite au comité de suivi du 6 juillet 2016, Force Ouvrière interpelle le ministère (Secrétaire général et Directeur général de l'améngament et de la nature) sur l'AFB. En effet, l'administration entend imposer cettre restructuration de force. Force Ouvrière réaffirme ses revendications.

Télécharger le courrier de la FEETS-FO ici

Agences régionales pour la Biodiversité : le démantèlement est lancé

La Ministre et la Direction de l'Eau et de la Biodiversité sont porteurs d'une idéologie : On n'organise rien, on ne planifie rien, on ne pilote rien... On laisse les choses de faire dans tous les sens et tout ira ensuite forcément pour le mieux.

Un séminaire sur le sujet a eu lieu le 5 juillet 2016. Pour FO, il s'agit d'une remise en cause du service public Républicain de l'Environnement. De plus, les conséquences pour les agents sont importantes. Mais cela n'est pas la préoccupation ni de l'administration ni des ministres.

Télécharger le discours de B. Pompilli ici

Notes sur le prépositionnement et document cadre de garanties signées

Lors des réunions du Comité de suivi AFB, les organisations syndicales (FO, CGT, FSU, Solidaire) ont eu de nombreuses interventions pour obtenir la formalisation par écrit de quelques garanties pour les agents dans le cadre de la restructuration liée à l’AFB.

Lire la suite : Notes sur le prépositionnement et document cadre de garanties signées

Motion des agents du MNHN

Le 30 juin dernier les agents du Service du Patrimoine Naturel du Museum se sont réunis en assemblée générale sur le sujet de l'AFB et du quasi-statut.

Il y a à ce jour une absence de transparence de l'administration (tutelle comme Muséum).

Télécharger la motion votée à l'unanimité des présents ici 

Abonnement newsletters

Pour vous abonner à nos newsletter. Saisir une adresse mail et un mot de passe
Vous serez aussi abonné à la newsletter générale des nouveautés du site toutes les deux semaines

FEETS-FO, 46 rue des Petites Écuries – 75010 Paris – Tél. 01 44 83 86 20 email : contact[@]feets-fo.fr